Le massage à intégrer dans son hygiène de vie

Comme vu dans l’article précédent « Pourquoi se faire masser? », le massage est un facteur d’amélioration de la santé. Lors de ma formation de technicienne de Spa et de bien-être du SEFI/CCISM j’ai découvert qu’en Thaïlande et dans tout le bassin océanien aussi, 4 niveaux devaient être remplis pour avoir la santé qui est l’équilibre entre le corps et l’esprit : l’alimentation, l’herboristerie, la pratique spirituelle et… le massage. Ci-après témoignage de 3 de mes « guests » :

 

Madame Reiatua Simone, 93 ans, séance de massage d’1h tous les 15 jours :

« Je bénéficie des massages de Moana : ils sont bienfaisants ! Je me sens bien après ses soins précieux ! Et… je ne sens plus mon âge. De plus, Moana a un contact agréable, ce qui permet de « se laisser aller » et de profiter au maximum de ses soins diligents et efficaces. Moana me suit depuis un an environ et j’en ressens les bienfaits. Je ne peux que conseiller aux personnes fatiguées, âgées, mal en point, de faire appel à Moana; elles seront aussi satisfaites que moi ! »

 

Présentation des mono’i

 

Colette Pietri-Audemars, 78 ans, séance de massage d’1h30 tous les 15 jours :
« ​Je suis une heureuse bénéficiaire des massages « Te Anuanua ». C’est une combinaison très réussie de différents massages : lomilomi, californien, sportif, thailandais, etc . Ces différentes techniques assurent à chacune la certitude d’avoir un massage parfaitement adapté à ses désirs et à ses besoins. Grâce à Moana, j’ai constaté très rapidement que, plus jamais , je ne souffrais de jambes lourdes, que mon léger embonpoint avait fondu, sans pour autant nuire à ma musculation et qu’enfin la légère mélancolie qui m’accompagnait avait fait place à plus de joie de vivre et de sérénité. Essayer Moana, c’est l’adopter !!!!!! Je bénis le ciel de l’avoir mise sur mon chemin par l’intermédiaire de ma gentille amie Sophie. »

 

Un havre d’amour et de paix

 

 

Leslie Laux, 43 ans, poème : Corps et âme entre tes douces mains

« Enveloppé de la suave senteur du monoi tiare 
Mon corps alangui est parcouru par une onde de détente
Entre tes douces mains et dans un subtil mouvement de caresses
Je me laisse envahir par un réconfortant sentiment d’amour.
 
Pétri par tes douces mains, mon corps reçoit un cadeau divin du ciel
De mystérieuses gouttelettes d’amour pénètrent mon âme
Ton cœur généreux résonne en écho avec mon cœur endolori
Je me laisse envahir par un intense sentiment de bien-être.
 
Titillé par tes doigts souples, une rivière de sensations se réveille sous ma peau
D’infinis éclats de joie et de paix sont libérés
Mon âme resplendit, touché par autant d’amour bienveillant
Je me laisse envahir par un merveilleux sentiment de lâcher prise
 
Mon corps et mon âme à l’unisson te disent merci
Entre tes douces mains ils se sont à nouveau rencontrés dans une chaleureuse étreinte
Pour mon plus grand bonheur… »
A propos ORAZENMOANA 4 Articles
Technicienne de Spa et de bien-être diplômée. Lauréate de la Cosmetic Academy Saison 5 - 2012. Formation de 6 mois SEFI/CCISM + 1 an d'expérience au Deep Ocean Spa situé au sein de l'Intercontinental Resort & Thalasso Spa de Bora Bora, au Deep Nature Spa by M/S Paul Gauguin, au Deep Nature Spa de l'Intercontinental Tahiti et au Four Seasons Resort & Spa Bora Bora.
Contact : Site web