Bien Comprendre le Coaching !

Aujourd’hui, répondre aux enjeux d’un monde en profonde mutation demande une puissance d’adaptabilité et une capacité à envisager des solutions en dehors des systèmes de pensées habituels. Le véritable challenge qui se pose aux individus et aux entreprises est d’être en capacité permanente de se réinventer et de se redéfinir.

Le coach, par son regard dégagé sur les situations et par des techniques et outils empruntés à la psychologie, la sociologie, la communication, offre au client l’espace approprié lui permettant d’élaborer ses propres solutions.

Il va l’aider à apprendre à mettre en œuvre de nouvelles façons de réussir sur les demandes les plus diverses comme :
– l’évaluation, l’élaboration et la mise en œuvre d’un projet de vie
– la gestion de crise, de conflit, recherche de solutions à des problématiques professionnelle, personnelles (confiance en soi et estime de soi, adaptation à un poste, adaptation à une culture par exemple)
– l’efficacité et l’amélioration du rendement en entreprise (développement de l’intelligence et de la performance collective – motivation et engagement au sein d’une équipe)
– développement de la co-responsabilité et de la co-solidarité au sein d’une équipe
– appréhender, identifier et comprendre les enjeux relationnels
– optimiser les compétences organisationnelles et humaines dans l’entreprise
– coaching de dirigeant et développement du leadership.

Le coach aidera son client à clarifier sa vision et ses buts, à surmonter ses peurs, à garder son regard rivé sur la cible, à prendre conscience de ses comportements inconscients, à toujours donner le meilleur de lui même, à vivre selon ses valeurs, à gagner davantage en travaillant mieux, et à utiliser ses talents naturels.
Il l’aidera à concevoir un plan d’action précis pour atteindre les objectifs fixés.

Le coaching est un moyen efficace d’accompagnement des individus, des dirigeants, cadres et équipes pour rechercher des solutions, faire des choix stratégiques et explorer de nouvelles façons de réussir.
L’accompagnement individuel se fait sur 8 à 12 séances d’une durée variant de 45 minutes à 90 minutes.